La défaite de lundi soir contre l’ASVEL doit être d’autant plus amère que Nancy a perdu deux joueurs sur blessure Aurèle Brena-Chemille et Mérédis Houmounou. Le SLUC est sur le marché.
Déjà amputé de Donte Grantham, remplacé par l’ancien NBAer Mike Scott, le SLUC Nancy a vécu une soirée cauchemar ce lundi à l’Astroballe (80-64) en perdant Aurèle Brena-Chemille et Mérédis Houmounou pour une longue durée.
Arrivé cet été à sa sortie de l’INSEP, le premier a été victime d’une rupture des ligaments croisés. Le jeune meneur (18 ans) ne rejouera donc pas de la saison, lui qui ne comptabilisait jusqu’à présent que 4 rencontres de Betclic Elite pour un apport de 0,5 point et 0,5 rebond en 6 minutes de moyenne.
Concernant le capitaine Mérédis Houmounou, il s’agit d’une entorse de la cheville avec arrachement ligamentaire. Le combo guard sera éloigné des parquets pendant huit semaines, lui qui tournait jusqu’à présent à 3,7 points à 33,3 % aux tirs, 2,6 rebonds et 2,0 passes pour 3,7 d’évaluation en 20 minutes.
Dans sa malchance, le promu va vite voir arriver la trêve de novembre, juste après la réception de Roanne samedi à 20h, avec l’intention de réajuster sa ligne arrière.
Photo : Mérédis Houmounou (Jacques Cormarèche)