Bonne nouvelle pour le SLUC Nancy qui a réussi à convaincre l’ancien NBAer, Mike Scott, de prolonger son contrat jusqu’à la fin de la saison.
Arrivé à Nancy comme pigiste médical le 18 octobre, Mike Scott (2,03 m, 34 ans) tourne depuis à 13,3 points et 6,8 rebonds sur 8 matches séduisant l’univers lorrain.
« Arrivé à Nancy comme pigiste médical, seulement 2 jours après la naissance de son troisième enfant, le club a accepté que Mike rentre aux Etats-Unis passer les fêtes de fin d’année avec sa famille et ses proches. Il ne sera donc pas disponible pour les 2 prochaines rencontres et sera de retour à Nancy début janvier, » précise le SLUC dans un communiqué.
Le coach Sylvain Lautié : « Sa signature est une très bonne nouvelle. Au fil des semaines, il a commencé à retrouver son rythme de compétition après une pause de 16 mois sans jouer.
L’homme comme le joueur est attachant, investi et sa posture pour un joueur à 600 matchs de NBA est tout simplement exceptionnelle ! Je tiens à remercier les dirigeants, les actionnaires, les sponsors et notre public car l’ensemble de ses composantes nous permettent d’avoir la satisfaction de cette signature ! »
Le directeur sportif Laurent Eisenbach : « Au delà de ses bonnes performances sportives, Mike s’est intégré très vite à l’équipe grâce à son état d’esprit remarquable. Il était donc devenu important de pouvoir continuer l’aventure avec lui et nous sommes très satisfaits d’avoir réussi à le conserver au sein de l’effectif. »