4 975 spectateurs. Rarement équipe n’aura été accompagnée par un cortège si nombreux pour sa descente en Pro B. Car comment croire, après ce que l’on a vu à Gentilly face au Paris-Levallois (59-68) que le SLUC Nancy puisse éviter la relégation. L’Est Républicain parle de « veillée funèbre » à propos de cette nouvelle soirée de cauchemar.
En consultant le relevé de statistiques, on a la conformation que tout a été catastrophique. De la réussite générale aux tirs (26,9%) et aux rebonds (32-52), aux performances individuelles de l’ancien pivot de Gravelines et du Havre, Elton Brand (-3 d’évaluation) et du meneur Benjamin Sene (-1).
A l’inverse, Louis Labeyrie a réussi tout ce qu’il a entrepris : 8/9 aux tirs dont un 3/3 à trois-points et 17 rebonds pour 34 d’évaluation.
” Je fais le même constat que le public », a lâché le coach Greg Beugnot lors de la conférence d’après-match. « Ce qui me dérange, c’est l’attitude et l’investissement de certains. On attend que l’équipe se révolte. Si nous reproduisons un tel match contre Strasbourg, samedi prochain, nous allons prendre autre doudoune…”.
Depuis son arrivée en Lorraine, Greg Beugnot s’emploie de toutes ses forces à tourner la manivelle, mais le moteur désespérément ne répond plus.