Le SLUC Nancy Basket a signé l'ailier américain Jordan Bowden (1,96 m, 26 ans).
Formé à l’université de Tennessee de 2016 à 2020, Jordan Bowden non drafté au terme de son cursus, a passé trois saisons en G-League au Long Island Nets avec une dernière au cours de laquelle ses stats ont pris de l'ampleur : 17,5 points (34,6 % trois-points), 4,2 rebonds et 2,0 passes.
"Capable de très gros coup de chaud, comme en novembre dernier avec 37 points au compteur, ce joueur ultra offensif mais également capable d’être un bon défenseur, est extrêmement adroit. Jordan par sa polyvalence va apporter énormément offensivement aussi bien dans la percussion que dans le tir extérieur qui est une vraie force dans son jeu", écrit le SLUC dans un communiqué.
Sylvain Lautié (Entraineur SLUC Nancy Basket) : « Cela faisait déjà quelques temps que nous suivions attentivement Jordan. C’est un joueur qui dispose d’une panoplie basket de grandes qualités, qui est capable d’être très fort offensivement mais aussi défensivement. Nous essayons de construire autour de notre axe 1-5. Frank a besoin d’espace, et Jordan dans son rôle de pur et beau shooteur va permettre aux joueurs extérieurs de jouer les 1vs1. Il est un rouage essentiel dans notre construction d’équipe. »
Laurent Eisenbach (Membre du Directoire) : « Pouvant évoluer sur les postes 3 et 2, Jordan dispose d’un jeu complet. Offensivement, il représentera surtout une menace extérieure importante avec sa forte propension à tirer à trois points. C’est également un défenseur très solide qui était systématiquement missionné sur le meilleur scoreur adverse.»