Nando De Colo (1,96m, 32 ans en juillet) ne veut pas évoquer son avenir en club et il l’a fait savoir après avoir gagné une deuxième fois l’Euroleague avec le CSKA Moscou:
«Jusqu’à la fin de la saison, je ne veux pas parler de mon avenir. J’ai souvent répété que j’aime Valence, mais je ne pense toujours pas à ce qui va se passer. Je préfère me concentrer pour bien finir la saison et nous verrons plus tard. «
Mais les journalistes espagnoles sont tenaces et Las Provincias a voulu en savoir davantage sur un possible retour au Valencia BC, un club qu’il a fréquenté de 2009 à 2012 avant de partir en NBA. Si Valencia Basket vous appelle, êtes-vous prêt à vous asseoir et à parler ?, a demandé le journaliste espagnol.
«Oui bien sûr, Valence est très spéciale dans ma vie. Le fait que Valencia Basket joue l’Euroleague est un fait important mais le problème est qu’ils ont un an. C’est ce dont j’ai toujours dit aux dirigeants, ce qui manque à Valence, c’est d’avoir l’Euroleague chaque année. C’est une ville merveilleuse, avec un très bon club, un passe-temps qui remplit la Fonteta et ils le méritent. Le problème, c’est qu’une année sur deux est en Eurocup et que ce n’est pas facile ».
Facteur très important: la femme de Nando Colo est originaire de Valence et c’est dans cette ville de 800 000 habitants qu’elle a accouché il y a quelques jours de sa deuxième fille.
« La famille est très importante pour prendre des décisions quant à l’avenir », a lâché le Nordiste dans un sourire sibyllin.