En finale des Jeux Olympiques contre les Etats-Unis (12 points et 3 passes en 18 minutes), tout comme lors du match d'Euroleague ASVEL-Virtus Bologne (16 points et 8 passes) où il a passé le cap des 4 500 points en Euroleague que seul le Monégasque Mike James a réalisé jusqu'ici, Nando De Colo a démontré qu'il n'était pas périmé. Il se livre dans Le Parisien expliquant notamment pourquoi ce choix de revenir en France, à l'ASVEL :
"C’est un choix global, familial. Quand je suis revenu en France en 2022 l’idée était d’aider l’Asvel à évoluer sur la scène européenne. C’est aussi pour ce challenge que j’ai prolongé. J’ai confiance en notre coach, Pierric Poupet, j’aime l’homme et sa façon de voir le basket. En Euroleague, il ne faut pas se faire un film : l’idée est de gagner le plus de matchs possibles mais ne regardons pas trop loin."
Et donc le Nordiste ne veut pas se fixer de limites :
"J’ai prolongé deux ans mais je peux continuer davantage, on verra. Ensuite, je me vois forcément dans le basket, que ce soit auprès des jeunes, d’un staff, d’une sélection… Je laisse toutes les portes ouvertes. J’assiste en ce moment le coach des équipes de jeunes de mes filles, je suis sur le terrain avec l’entraîneur pour m’investir."