D’un côté les Sharks d’Antibes demeuraient sur une belle série: une victoire sur Pau, 83-73, une autre à Cholet, 91-74, et une forte résistance à Nanterre, 73-78. De l’autre Boulazac avait échoué face à deux grosses puissances, Villeurbanne, 61-77, puis, Strasbourg 62-79, ce qui n’a rien d’infamant.
Le choc à l’Azur Arena était attendu et les Antibois ont loupé le rendez-vous, 79-91. L’Américain de Boulazac Kenny Cherry a été le grand homme du match (26 points, 5 rebonds, 4 passes). D’ailleurs ce sont les étrangers du BBD qui ont fait l’essentiel du job puisque Kenny Cherry, Travis Leslie, Raymond Cowels et Akil Mitchell ont rapporté 86 des 115 de l’évaluation.
« On a commencé avec pas mal de fautes, notamment les intérieurs. C’était handicapant. On savait qu’Antibes allait avoir une réaction, on le sentait. La mission maintien est bien entamée, on peut regarder vers d’autres objectifs. On est gourmand, » a déclaré Nianta Diarra en conférence de presse, propos rapportés par Sud Ouest.
De fait, avec 7 victoires, Boulazac en compte à ce jour 5 de plus que Antibes et Cholet, ce qui est énorme après 13 journées et les hommes de Thomas Andrieux sont au bord du top 8 synonyme de Leaders Cup. Un doux rêve ou une possible réalité? La réception de Levallois samedi au Palio en dira plus sur les possibilités des Périgourdins.
Photo: Nianta Diarra (BBD)