Aller au contenu

Nanterre à 2-6 pour démarrer...

Nanterre 92 n'a pas profité de la venue des Allemands de Würzburg pour s'offrir un bilan positif en Basketball Champions League et équilibrer son bilan général.

©FIBA

Frank Jackson et Ahmad Caver ont marqué 19 points chacun pour Nanterre, mais cela n'a pas été suffisant pour rivaliser complètement avec Würzburg, qui avec cette victoire (83-88) est la première équipe allemande depuis Bayreuth en 2017-18, a obtenir trois victoires consécutives lors de ses trois premiers matchs en BCL. Dans ce match serré, Zac Seljaas a été décisif avec 27 points et 9 rebonds et une évaluation de 27.

"Zac est un joueur fantastique, un leader, un combattant et un grand caractère. Son niveau est très élevé, donc je ne serais pas surpris s'il termine en Euroleague la saison prochaine. C'est un grand joueur et je suis très fier qu'il fasse partie de notre équipe. Nous l'avons recruté en deuxième division en Allemagne, la saison dernière il a déjà fait de gros progrès, cette année encore plus, donc le ciel est la limite pour lui", a déclaré l'entraîneur Saso Filipovski.

Le bilan est évidemment moins réjouissant pour Nanterre qui vit ses premiers moments de l'ère post-Pascal Donnadieu. Cette deuxième défaite en BCL s'ajoute aux quatre concédées en Betclic Elite pour seulement un total de deux victoires.

"Il y a du mieux dans l'état d'esprit, dans le fait de faire les efforts, d'essayer d'être le plus consistant possible à cinq, de fonctionner en équipe, que chacun amène ce qu'il sait faire, a commenté le coach Philippe Da Silv. Mais malgré tout il y a de la frustration parce que c'est une bonne équipe, bien armée, mais il y avait des points essentiels que l'on avait ciblés, les duels, les rebonds. Ils avaient trois joueurs dans leur équipe qui avaient beaucoup de scoring et on n'a pas réussi à les faire déjouer. Il y a cette frustration de ne pas avoir tenu tout le plan de jeu qui était fait en début de match."

Commentaires

Fil d'actualité