Dans une interview accordée au Parisien, Pascal Donnadieu explique les erreurs de casting du recrutement de Nanterre 92, et révèle que le pivot de Nanterre aurait bien pu ne pas être Alade Aminu.
Et si Julian Gamble était le pivot de Nanterre cette saison ? Cela aurait pu être le cas. Pascal Donnadieu a révélé au Parisien avoir trouvé « un accord de principe avec (Julian) Gamble », le pivot de Bonn qui avait fait tant de mal aux Nanterriens en demi-finale de la FIBA Europe la saison dernière (26 points et 6 rebonds au match aller). Il n’en a finalement rien été, et celui qui avait débuté sa carrière professionnelle à Saint-Vallier en 2013 est resté en Allemagne … avant de recroiser la route de l’équipe de Pascal Donnadieu en BCL pour deux défaites (13 points et 1 rebond à l’aller, 21 points et 6 rebonds au retour).
Nanterre a finalement fait signer Alade Aminu à la place de Gamble pour un rendement mitigé (9,9 points et 3,5 rebonds en Pro A, 11 points et 4,9 rebonds en BCL). Pendant ce temps, Gamble cartonne tant en Bundesliga (12,6 points et 6,5 rebonds par match) qu’en BCL (13,9 points et 5,5 rebonds par match), malgré l’élimination de Bonn dans cette dernière.
Photo : BCL