Battu pour la troisième fois de suite en Betclic Elite par Cholet samedi, Nanterre continue de remplir son infirmerie. Une telle hécatombe, c’est du rarement vu.
« On vit des situations que je n’ai jamais vécues. Évidemment, nous sommes déçus par rapport à la défaite mais quelque part, j’ai envie de dire qu’on a presque été héroïques. » Tels sont les mots de Pascal Donnadieu, coach de Nanterre depuis 1987, en conférence de presse après la défaite contre Cholet (78-84), court revers compte tenu de la présence de seulement sept joueurs professionnels.
S’il a pu enregistrer les retours de Keith Hornsby et Miralem Halilovic samedi soir, le coach nanterrien a en revanche vu Rion Brown sortir sur blessure, touché à la main. Le verdict est tombé ce lundi : c’est une fracture qui l’éloignera des terrains pendant deux mois. C’est donc sans Justin Bibbins, Hans Vanwijn et Rion Brown que les Nanterriens se déplaceront à Limoges samedi. En sachant également que Lucas Dussoulier se remet d’une petite entorse.
Dans ces conditions, on ne peut que souhaiter bon courage au staff technique, médical… et administratif, car il y a désormais des manques à plusieurs postes.
Photo : Rion Brown (Tuan Nguyen)