Aller au contenu

Nanterre en difficulté mais "avec du travail, on peut sortir de cette situation"

Trop rapide, mieux organisé, simplement plus fort... Nanterre n'a rien pu faire face à Paris (102-86). L'équipe de Philippe Da Silva compte déjà quatre défaites en Betclic Elite et pointe dans le fond du classement après cinq matches. Est-ce déjà le temps de l'inquiétude ?

Milan Barbitch et Philippe Da Silva après la défaite à Paris. © Basket Europe

"Nous nous sommes faits marcher dessus dès le début de match", lançait Milan Barbitch à la sortie du derby francilien perdu malgré le retour de Nanterre en fin de rencontre (102-86). Pour leur plus court déplacement de la saison, les hommes de Philippe Da Silva se sont faits prendre à la gorge contre des Parisiens qui jouaient leur quatrième match en huit jours (30-19 après 10 minutes, 52-34 après 20 minutes puis 79-55 après 30 minutes).

On serait presque tenté d'écrire que Nanterre s'en sort plutôt bien avec une défaite de "seulement" 16 points, grâce notamment à une bonne fin de match d'Ahmad Caver (20 points)... et une équipe de Paris la tête déjà aux vestiaires. Un cache misère. En conférence de presse, le coach francilien a préféré noter la remontée du dernier acte, signe que sa troupe est "sur le bon chemin". Mais force est de constater que cela ne l'a pas été pendant une grande partie de la rencontre.

Philippe Da Silva © FIBA

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité