Pour ses 90 ans, et dans le cadre du « Nanterre 92 Show », le club du président Jean Donnadieu s’est lancé un grand défi en investissant le 11 mars la U Arena à l’occasion de la venue de Villeurbanne. La salle sera mise en configuration 15 000 places et le club des Hauts-de-Seine veut battre à cette occasion le record de spectateurs, en France, pour un match de saison régulière pour un sport collectif indoor. Il est détenu par le club de handball de Nantes avec 11 019 spectateurs en 2016.
« Organiser une rencontre à la U Arena est un formidable challenge et je ne peux que me réjouir de cette initiative portée par Nanterre 92, qui poursuit son développement année après année, afin d’offrir une expérience spectateur de très haut niveau, » a déclaré le président de la LNB, Alain Béral. « Je serai présent à cette rencontre et j’espère que les supporteurs nantérriens et de l’ASVEL mais aussi tout le public francilien sera là pour ce show et battre ce record de spectateurs pour un match de championnat de France. C’est un événement pour le basket français ! ».
Le club des Hautes-Seine est en pleine préparation de ce match de prestige:
« Dès l’ouverture des portes de la U Arena à 15h, les spectateurs pourront découvrir une Fan Zone créée spécialement pour l’occasion! », indique le club dans un communiqué. « Au programme, du basket, mais pas que! Des activités grand public seront proposées aux grands comme aux plus petits avec un habillage spécifiques aux couleurs de l’événement. Pendant le match, les spectateurs devront s’accrocher: l’ensemble de l’U Arena deviendra un véritable terrain de jeu derrière le micro du mythique George Eddy. Avec plus de 600m2 d’espaces de projections, soit pas moins de quatre écrans géants, une projection mapping 3D sur le parquet digne des plus grands événements des sports US et un show son-lumière à couper le souffle, le Nanterre 92 Show proposera une expérience live inédite aux spectateurs présents.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs clubs de Jeep Elite s’associent à la démarche de Nanterre y compris le rival du département, les Levallois Metropolitans.