Après son séjour de quelques mois à Chalon où il a permis à l’Elan de sauver sa peau, le meneur américain Nate Wolters (1,96m, 27 ans) évolue cette saison au Zalgiris Kaunas alors qu’il a porté le maillot de l’Etoile Rouge de Belgrade lors de la saison 2016-17. L’occasion pour le site de l’Euroleague de lui demander de comparer les deux atmosphères:
« Eh bien, ce sont deux endroits où ils adorent le basket-ball », répond-il. « Le soutien des supporters dans ces deux endroits est incroyable. L’atmosphère à Belgrade est plus … tendue, je suppose que vous pouvez appeler ça comme ça! En Lituanie, c’est un peu plus comme aux Etats-Unis, ce à quoi je suis plus habitué, en ce qui concerne la façon dont les fans réagissent. Ils sont très costauds, mais à part ça, c’est plus calme qu’à l’Etoile Rouge. Au début du match, vous ne pouvez jamais vous entendre, c’est une acclamation constante, un peu comme pour un match de football, dirais-je. Ici, on peut dire que les fans sont vraiment passionnés et qu’ils ont toujours l’air très positifs. Cela nous motive à bien jouer! «
Nate Wolters aime t-il s’immerger dans différentes cultures et styles de vie?
« Oui, c’est bien. Jouer en Europe vous donne la chance de voir beaucoup d’endroits que je n’aurais pas vus si je n’avais pas joué au basket. J’ai vraiment apprécié mon équipe à Istanbul, c’est une grande ville. Cela a été agréable de voir différentes parties du monde et, évidemment, en jouant en Euroleague vous aurez la chance de voir beaucoup des principales villes d’Europe, ce qui est amusant, même si c’est pour une courte période en plus de jouer au basket. «