C’était un match qui rappelait des souvenirs aux anciens qui ont connu les affrontements Caen-Tours des années 60-80 mais si les deux équipes opèrent toujours en Nationale 1, cette division désigne aujourd’hui le troisième niveau du championnat de France.
Après deux défaites en quatre jours dont une en Coupe de France (60-65 face à Vitré), le CBC a cédé une troisième fois alors qu’il avait l’avantage du terrain (65-70). Dans l’élan de leur exploit en Coupe de France face à Poitiers (83-70), les Tourangeaux ont mieux maîtrisé le money time (16-20) avec 16 points de William Felder Jr et 9 rebonds d’Alexis Dargenton.
Descendus de Pro B, les Caennais souhaitent retourner au plus vite dans le circuit professionnel mais ce démarrage laborieux (3 victoires, 2 défaites) n’est pas un bon indice.
« Il faut que l’on ait un peu d’orgueil, un peu de volonté de montrer autre chose. En début de championnat on pouvait faire peur, maintenant ce n’est plus le cas. Donc les équipes qui viendront chez nous ou sur lesquelles on sera en déplacement, elles auront le sentiment de pouvoir nous battre. Il faut vraiment que l’on soit dans cette réflexion, pour qu’il n’y ait pas de crainte qui s’installe dans le groupe et nous fasse reculer », a prévenu le coach Fabrice Courcier à Actu.fr.