Caen, Cergy-Pontoise, Lorient et Poitiers se sont qualifiés pour les quarts-de-finale de Nationale 1 décisifs pour offrir un ticket pour la Pro B.
Ainsi, porté par trois milliers de supporters, le Caen BC n’a pas fait dans le détail face à Lyon So (97-63), ce qui a fait dire à son coach Fabrice Courcier, propos rapportés par Ouest France :
« On s’est fait plaisir, dans une ambiance de folie. Tous les signaux sont au vert. Maintenant, il va falloir se concentrer rapidement sur le prochain match que l’on aura à jouer. Dans ces situations, il faut savoir d’où on vient, ce qu’on a pu faire avant, tout en prenant tout le plaisir que ces deux performances peuvent amener. Ce sont les joueurs qui sont allés les chercher. On a bien travaillé ensemble sur le plan de jeu, mais ce sont eux qui ont mis l’agressivité, eu l’intelligence de bien se passer la balle, de bien défendre ensemble. C’est leur victoire. Je leur avais dit avant : « C’est votre moment, saisissez-le, prenez toute l’énergie qui va venir des tribunes et profitez en étant à 200 % ».
- Poitiers – Caen
- La Rochelle – Rueil
- Le Havre – Mulhouse
- Lorient – Cergy-Pontoise
Photo : Caen BC