Aller au contenu
NBA

NBA : 14 Français sur la ligne de départ, un record égalé

Comme en 2021 et 2023, il y a 14 Français sur la ligne de départ lors de la saison 2024-2025. Tour d’horizon.

Guerschon Yabusele © FIBA

La NBA reprend ses droits la nuit prochaine. Outre les traditionnels Rudy Gobert (12e saison) et Nicolas Batum (17e saison), l’attention sera particulièrement donnée à Victor Wembanyama et Zaccharie Risacher, les deux derniers numéros un de draft. Le constat peut s’étendre à Alexandre Sarr, Tidjane Salaün et Pacôme Dadiet, respectivement 2e, 6e et 25e de la cuvée 2024, et Bilal Coulibaly, de retour à Washington avec une médaille d’argent olympique. 

Equipe de France : Zaccharie Risacher a l’Euro 2025 « dans un coin de la tête »
À la veille du début de la saison NBA, le numéro 1 de la draft 2024 espère pouvoir représenter l’équipe de France prochainement. Il a l’EuroBasket 2025 « en ligne de mire ».

Notons également le retour en NBA de Guerschon Yabusele, cinq ans après son départ. A surveiller : l’évolution d’Ousmane Dieng (Oklahoma City Thunder), Rayan Rupert (Portland TrailBlazers), Sidy Cissoko (San Antonio Spurs) mais aussi Moussa Diabate (Charlotte Hornets, two-way) et Armel Traoré (Los Angeles Lakers, two-way), dont le premier objectif sera de jouer. Récemment coupé par les Brooklyn Nets, Killian Hayes pourrait venir garnir cette liste de 14 joueurs français sur la ligne de départ.

Le poster de Guerschon Yabusele offert à tous nos abonnés !
Si vous êtes abonné ou nouvel abonné à BasketEurope, vous avez l’opportunité de recevoir gratuitement chez vous le poster du fameux dunk de Guerschon Yabusele sur la tête de LeBron James lors de la finale des JO 2024 au format A2 (42cm sur 60).

La liste, par ordre alphabétique : 

Nicolas Batum (Los Angeles Clippers)
Sidy Cissoko (San Antonio Spurs)
Bilal Coulibaly (Washington Wizards)
Pacôme Dadiet (New York Knicks)
Moussa Diabate (Charlotte Hornets, two-way)
Ousmane Dieng (Oklahoma City Thunder)
Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves)
Zaccharie Risacher (Atlanta Hawks)
Rayan Rupert (Portland TrailBlazers)
Tidjane Salaün (Charlotte Hornets)
Alexandre Sarr (Washington Wizards)
Armel Traoré (Los Angeles Lakers, two-way)
Guerschon Yabusele (Philadelphia 76ers)
Victor Wembanyama (San Antonio Spurs)

Qui sont les Français évoluant à l’étranger lors de la saison 2024-2025 ?
Qui sont nos expatrié(e)s en Europe et à travers le monde ? Basket Europe dresse la liste des Français de l’étranger pour la saison 2024-2025.
Euroleague : qui sont les équipes avec le plus d’expérience NBA ?
Alors que le FC Barcelone comptabilise près de 1 900 matches NBA au sein de son effectif et que l’ASVEL devance Monaco dans ce secteur, le Paris Basketball n’en a à l’inverse… aucun. Ce qui est unique en Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité