Aller au contenu

NBA : Axel Toupane aux Warriors, Joel Ayayi pas conservé par les Lakers

Titré avec les Milwaukee Bucks l’an dernier, le Français Axel Toupane a décidé de rester aux Etats-Unis et s’est engagé avec les Golden State Warriors.

Titré avec les Milwaukee Bucks l’an dernier, le Français Axel Toupane a décidé de rester aux Etats-Unis et s’est engagé avec les Golden State Warriors.

Petite surprise. Golden State a effectué un grand ménage avant le début de la saison, coupant notamment l’expérimenté Avery Bradley et signant… Axel Toupane ! L’ailier international (2,01 m, 29 ans, 25 sélections) a officiellement rejoint les Golden State Warriors. Il pourrait s’agir d’un contrat à deux-volets entre NBA et G-League.

Il s’agira de sa quatrième franchise différente, après des expériences chez les Nuggets, les Pelicans et les Bucks l’an dernier. Arrivé à Milwaukee via un contrat two-way contract, le fils du nouveau sélectionneur des Bleues avait remporté le titre NBA en 2021. Le tricolore n’est pas inconnu à Golden State, puisqu’il avait été invité au camp d’entraînement de l’équipe en 2020 et avait brillé en G-League, avec Santa Cruz, l’équipe affiliée, avant de rejoindre le futur champion.

Joel Ayayi coupé par les Lakers

Autre Français concerné par le ménage d’automne, Joel Ayayi. Signé à l’origine en « two-way contract » par les Los Angeles Lakers, le Bordelais (1,96 m, 21 ans) n’a pas été conservé, peut-être au profit de Sekou Doumbouya d’ailleurs fraîchement arrivé en Californie. Non drafté et issu de l’université de Gonzaga, il devrait évoluer en G-League avec les South Bay Lakers s’il n’est pas recruté dans les prochains jours par une autre franchise.

Photo : Axel Toupane (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité