Aller au contenu
NBA

NBA : Encore un match historique pour Victor Wembanyama

Chaque soir ou presque, Victor Wembanyama bat des records de statistiques. Le match des Spurs face aux Indiana Pacers n'a pas échappé à la règle

Victor Wembanyama est désormais le premier rookie de l’histoire de la NBA à réaliser au moins 25 points, 10 rebonds, 5 passes, et 5 contres deux matches de suite. Face aux Pacers, il a donc compilé 31 points (3/4 à 3-points), 12 rebonds, 6 passes, et 6 contres… Les Spurs sont sortis victorieux 117-105 face à la 8e équipe de la Conférence Est. C'est aussi le cinquième match de Wemby avec au moins 30 points, et le 17ème avec au moins cinq contres.

Encore une stat ? Il est l'un des trois seuls rookies depuis que les contres sont devenus une statistique officielle en 1973-74 à afficher un match de 30-10-5-5. Les deux autres étaient également des Spurs : David Robinson et Tim Duncan.

"De toute évidence, Victor était spécial à bien des égards. Mais il ne peut pas y parvenir tout seul", a commenté le coach Gregg Popovitch, qui a apprécié que d'autres joueurs ont été efficaces et collectivement la défense des Spurs a limité l’une des meilleures attaques de la ligue à 105 points.

Jusqu'au 14 avril, il reste 21 matches au prodige français pour battre d'autres records.

Commentaires

Fil d'actualité