Evan Fournier vit un moment très difficile actuellement avec les New York Knicks. Sur les six derniers matches, il a tourné à seulement 2,7 points en moins de 15 minutes.
« Le truc, c’est que lorsque vous ne tirez que trois fois par match… ça s’additionne. Ça s’additionne. Et à la fin de la saison, vous regardez votre pourcentage (aux tirs) et ce n’est pas bon », a t-il déclaré après n’avoir pas marqué un seul point lors du match de dimanche face au Oklahoma Thunder. « Mais c’est juste difficile de trouver un rythme en ce moment. Je pense ne pas connaître la rotation, ce qui m’attend, etc., etc. Je dois faire un meilleur travail dans tout cela et être juste dans le timing, être prêt à tout. »
Evan Fournier, qui est à seulement 20% de réussite aux tirs à deux-points (5/25) et 18,8% (3/16) à 3-points au cours des six matchs, a ajouté qu’il n’avait pas réellement parlé à l’entraîneur des Knicks, Tom Thibodeau à propos de son rôle réduit.
« Non, il n’y a aucune raison pour que je lui en parle. Il ne s’agit pas de moi. Il s’agit de nous, de gagner des matchs. Et oui, je vais essayer de faire de mon mieux avec ce que j’ai. Je ne vais pas mentir, je deviens raide sur le banc maintenant parce que je suis un peu plus âgé. Mes genoux n’en peuvent plus », a déclaré l’international en riant. « Mais oui, ce n’est pas du tout une excuse. Je dois juste le découvrir moi-même, afin que je puisse aider l’équipe. C’est tout ce que je peux dire, vraiment. »