Aller au contenu
NBA

NBA : Frank Ntilikina coupé par les Charlotte Hornets

Après Killian Hayes, c’est au tour d’un autre meneur français d’être coupé en NBA. Frank Ntilikina n’est plus un joueur des Charlotte Hornets.

Frank Ntilikina © FFBB

Après Killian Hayes, et peut-être avant Evan Fournier, c’est au tour de Frank Ntilikina de se voir libérer de son contrat en NBA. De retour à la compétition depuis peu après avoir été arrêté plusieurs mois par une fracture du tibia, le meneur-arrière français (1,96 m, 25 ans) a été coupé par les Charlotte Hornets au même titre que James Bouknight et Ish Smith. Il faut dire que la franchise de Caroline du Nord a récupéré cinq joueurs dont Vasilije Micic durant la trade deadline et devait à ce titre bouger les lignes.

C’est cruel pour le Français qui, après avoir manqué la Coupe du monde 2023, s’est blessé durant la préparation et n’est revenu sur les parquets qu’à la mi-janvier. Malgré les éloges de son coach Steve Clifford au sujet de sa défense, l’Alsacien n’aura joué que cinq matches pour Charlotte, avec un tir marqué pour neuf tentatives (11,1 %), 6 rebonds et 4 passes décisives en cinq rencontres. Soit 1 point par match, la plus faible moyenne de l’effectif des Hornets.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de sa fin de saison, alors qu’il espère être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Désormais libre de signer dans n’importe où, le 8e choix de la draft 2017 rebondira-t-il dans une quatrième franchise NBA ? Fera-t-il son retour en Europe ? L’ASVEL, Monaco et le Partizan Belgrade, entre autres, s’étaient montrés intéressés l’été dernier.

NBA : Evan Fournier quitte enfin New York, direction Detroit !
Cloué au banc depuis un an et demi à New York, Evan Fournier va enfin quitter New York. L’international français accompagne trois autres joueurs aux Pistons en l’échange de Bojan Bogdanovic et Alec Burks. Reste à savoir s’il restera à Detroit.

Commentaires

Fil d'actualité