En manque de temps de jeu aux Etats-Unis, le pivot géorgien des Indiana Pacers, Goga Bitadze (2,11 m, 23 ans), n’est pas intéressé pour un retour en Europe. Pour l’instant.
Drafté en 18e position en 2019, Goga Bitadze n’a pas encore percé en NBA. Le pivot géorgien issu de la filière de formation serbe de Mega était sur une progression statistique intéressante durant ses trois premières saisons aux Etats-Unis (7,0 points, 3,6 rebonds en 15 minutes sur 50 matches la saison dernière). Mais il connait un début de saison plus discret avec les Indiana Pacers (3,6 points, 2,3 rebonds en 10 minutes sur 16 matches). Et n’a plus joué depuis le 10 décembre et un match contre Washington.
De quoi envisager un retour en Europe anticipé ? « Goga Bitadze ne revient pas dans le basket européen, et personne n’y a jamais pensé », a coupé court son agent, l’influent Misko Raznatovic de Beo Basket sur Twitter.
Son nom circulait pourtant parmi les potentiels remplaçants d’Hassan Martin à l’Etoile Rouge de Belgrade. Alors qu’il est dans la dernière année de son contrat rookie, l’international géorgien sera agent libre l’été prochain. Aura-t-il de nouveau sa chance en NBA ? Prochaine chance de jouer avec les Pacers lors d’un back-to-back contre New Orleans mardi et Atlanta mercredi.
Photo : Goga Bitadze