Aller au contenu
NBA

NBA : Le premier carton de Guerschon Yabusele

Dans la défaite des Philadephia Sixers face aux Phoenix Suns (116-118), Guerschon Yabusele a prouvé une fois encore que sa place est définitivement en NBA.

En 30 minutes et en sortant du banc, Guerschon Yabusele (2,04 m, 28 ans) a aligné 19 points à... 5/11 à trois-points, 7 rebonds, 6 passes, 1 contre et 2 pertes de balle. C'est la première fois cette saison que le Normand marque en "double figure"; c'est à dire plus de 10 points. Il s'agit aussi de son record en carrière qui datait d'avril 2018 avec 16 points. Une éternité. La preuve de sa polyvalence, il a terminé le match au poste de pivot à la place d'Andre Drummond.

Deux autres faits de match : il a réalisé un superbe dunk en coupant au cercle et en faisant une feinte, il a été salement secoué par Grayson Allen.

Bilan de ce début de saison : en 5 matches et 20 minutes de moyenne, Guerschon Yabusele tourné à 7,2 points (35,3% à trois-points), 3,8 rebonds et 2,0 passes. Pour ceux qui l'observent depuis longtemps au Real Madrid, il ne faisait pas de doute qu'il avait le niveau NBA. Il l'affirme désormais sous le maillot des Sixers.

Commentaires

Fil d'actualité