Aller au contenu
NBAJeunes

NBA : le premier choix draft pour les Atlanta Hawks

Malgré des pourcentages défavorables, ce sont les Atlanta Hawks qui ont obtenu le premier choix de la Draft NBA 2024 lors de la traditionnelle loterie, ce dimanche à Chicago.

L’année dernière, les San Antonio Spurs avaient touché le gros lot à la loterie en récupérant le premier choix draft NBA. Sans surprise, ils avaient sélectionné un mois plus tard le phénomène Victor Wembanyama. Cette année, la traditionnelle loterie de la NBA a favorisé les Atlanta Hawks… alors qu’ils n’avaient que 3% de récupérer le premier choix ! 

Ce n’est que la deuxième fois que la franchise de Géorgie obtient le numéro un à la draft après 1975 ! Les Washington Wizards (14% d’obtenir le first pick) et les Houston Rockets (4%) sont les autres gagnants de la soirée les 2e et 3e places, ainsi que les San Antonio Spurs (10,5%)... qui pourraient choisir un autre Frenchie avec le 4e ou le 8e choix, ou échanger l’un d’entre eux pour un meneur de jeu.

Les Detroit Pistons (14%), les Charlotte Hornets (13,3%) et les Portland TrailBlazers (13,2%) sont les grands perdants du soir.

Un trio de Français attentifs

Parmi les 17 Français inscrits - pour le moment - à la draft 2024, trois d’entre eux ont sans doute été particulièrement attentifs aux résultats. Alexandre Sarr, annoncé comme potentiel numéro un selon The Ringer et The Athletic, Zaccharie Risacher, autre potentiel first pick selon ESPN, ou encore Tidjane Salaün, dont la cote navigue autour du top 15 (12e pour The Ringer, 15e pour ESPN et 18e selon The Athletic), espèrent obtenir un “lottery pick”, soit un contrat garanti en NBA, le 26 juin prochain.

Commentaires

Fil d'actualité