Alors que Théo Maledon cartonne pour son retour en Europe, Killian Hayes n’a lui pas saisi sa chance en présaison NBA. Selon ESPN, les Brooklyn Nets l’ont coupé ce samedi, avant même le top-départ de la saison 2024-2025. Il faut dire que le meneur formé à Cholet n’avait pas pu prouver sa valeur en raison d’une blessure à une hanche qui l’a tenu éloigné des parquets pendant tous les matches des Nets en présaison.
Pour la première fois en cinq ans, l’ancien Piston ne sera donc pas dans un effectif NBA au départ de la saison régulière. Avant d'être libéré par Detroit en février dernier, Hayes tournait à 6,9 points à 41 % aux tirs et 30 % à 3-points et 4,9 passes de moyenne.
Toujours selon ESPN, le 7e choix de la draft 2020, un record pour un Français à l'époque, va rester néanmoins aux États-Unis poursuivre sa convalescence et devrait ensuite s'engager avec les Long Island Nets, la franchise de G-League affiliée à Brooklyn. Le retour en Europe n'est donc pas encore d'actualité.
Le gaucher avait été convoqué en équipe de France cet été pour préparer les Jeux Olympiques mais il avait été le premier coupé en compagnie d'Ousmane Dieng fin juin.