Aller au contenu

NBA : Un Luka Doncic XXL pour la première de Victor Wembanyama

Victor Wembanyama a été perturbé par les fautes pour son entrée en NBA laissant la vedette à Luka Doncic. Les San Antonio Spurs se sont inclinés 119 à 126.

15 points à 6/9 aux shoots dont 3/5 à trois-points, 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 1 contre et 5 balles perdues du côté du Français. 33 points à 13/25 aux shoots dont 3/11 à trois-points, 14 rebonds, 10 passes, 1 interception et 4 balles perdues du côté du Slovène. Force est restée à l'expérience... Doncic a 24 ans et Wemby 19.

Ce Spurs-Mavericks 'était un évènement planétaire et les fans sont un peu demeurés sur leur faim quant au numéro 1 de la draft. Après un bon départ, Victor Wembanyama a multiplié les fautes (5 au total) et il a eu peu de ballons comestibles. Ce n'est que dans le quatrième quart-temps qu'il a pu véritablement montrer son savoir-faire avec quelques highlights.

« Honnêtement, il était génial, il est sorti du banc. C'était son premier match officiel en NBA et il était assez incroyable. Je me souviens de mon premier match et j'étais assez nerveux, mais il n'avait pas l'air d'être comme ça donc il va devenir encore meilleur, a complimenté Luka Doncic. Il a évidemment la taille, évidemment comme tout le monde en parle, mais la façon dont il bouge pour un 2,21 m/2,24m... Je ne sais pas ce que c'est, désolé, mais il bouge incroyablement. Il se déplace presque comme un meneur. C'est donc assez incroyable de le voir. Il va avoir un grand avenir et ça va être incroyable à regarder. »

Un peu de patience, l'heure de Wemby viendra.

Commentaires

Fil d'actualité