Titulaire dès sa première sortie en présaison NBA, Bilal Coulibaly s’est plutôt montré à son avantage avec les Washington Wizards contre les modestes Cairns Taipans (145-82).
Promu dans le cinq de départ aux côtés de Jordan Poole ou Kyle Kuzma, Bilal Coulibaly a vécu une première rencontre de présaison prometteuse avec les Washington Wizards. L’ailier drafté en septième position en juin dernier a compilé 5 points (à 2/4 aux tirs dont 0/1 à 3-points), 6 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 1 contre en 20 minutes contre la faible équipe australienne des Cairns Taipans dans une large victoire à domicile (145-82).
Comme en Summer League, c’est par sa défense que le jeune français s’est distingué, comme l’a souligné son coach Wes Unseld : « Avec Daniel Gafford, il n’y a qu’un seul autre joueur dans cette équipe avec de telles qualités athlétiques et cette envergure, et puis aussi rapide pour sortir sur un 3-points. Ce sont des choses qui ne s’apprennent pas. Il possède déjà un bon équilibre entre l’agressivité et le calme. Je pense qu’il peut avoir un impact défensif. Il se sentira mieux une fois qu’on connaîtra mieux l’effectif au fur et à mesure que la saison avance. »
Bien qu’ayant un oeil sur les Jeux Olympiques de Paris, l’intéressé ne veut pas brûler les étapes en NBA. « Je sais que je suis jeune, et il faut du temps pour s'adapter. L’année dernière, j’ai été patient jusqu’à ce que je commence à jouer avec les pros et tout le reste. Alors, oui, ça peut être la même chose ici. Je vais juste être patient et attendre mon tour. Ça a toujours été comme ça. Je ne suis jamais pressé. Les gens d’ici disent que c’est très français. »
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/694366/bilal-coulibaly-les-jo-cest-un-objectif-important/
Photo : Bilal Coulibaly (NBA)