Aller au contenu
NBA

NBA : Vasilije Micic envoyé à Charlotte par Oklahoma City

Après le trade attendu d'Evan Fournier de New York à Detroit il y a quelques minutes, un deuxième joueur européen se retrouve impliqué dans un transfert en NBA. Il s'agit du Serbe Vasilije Micic, envoyé par l'Oklahoma City Thunder aux Charlotte Hornets, en compagnie du Letton Davis Bertans.

Vasilije Micic © Euroleague

Comme à chaque trade deadline, les mouvements et transferts se multiplient depuis la fin de l'après-midi en NBA. Après le départ attendu d'Evan Fournier, qui quitte les New York Knicks pour rejoindre les Detroit Pistons, un autre gros joueur européen a vu sa franchise l'expédier vers une autre destination. Arrivé cet été à Oklahoma City dans le but de tenter de s'imposer en NBA après des années à dominer l'Europe du basket, Vasilije Micic va poursuivre son périple avec les Charlotte Hornets comme l'annonce ESPN.

Nouveau coéquipier de Frank Ntilikina

Avec ses coéquipiers Tre Mann, le Letton Davis Bertans et contre un tour de draft, l'international serbe a été utilisé par le Thunder comme monnaie d'échange pour renforcer son poste 3 en récupérant l'ailier Gordon Hayward. Il devrait donc finir à saison en Caroline du Nord, au sein d'une équipe bien moins compétitive qu'Oklahoma City (13e sur 15 dans la conférence Est, 10 victoires en 50 rencontres).

Malgré tout, ce déménagement permettra peut-être au MVP 2021 de l'Euroleague d'obtenir plus de place pour s'exprimer. Signataire d'un contrat de trois ans l'été dernier, il n'a en effet bénéficié que d'un temps de jeu très limité depuis le début de la saison (30 matches, 3,3 points, 0,8 rebond et 2,5 passes décisives en 12 minutes en moyenne). Mais il devra tout de même faire face à de la concurrence sur la ligne arrière avec notamment LaMelo Ball, Kyle Lowry ou le Français Frank Ntilikina. Reste à savoir si ce nouveau départ pourra redonner un élan à son carrière de l'autre côté de l'Atlantique.

Commentaires

Fil d'actualité