C'est une tradition aux Etats-Unis. Le jour de Noël, la NBA marque le coup en organisant plusieurs matches tout au long de la journée. C'est donc une exceptionnelle vitrine mondiale pour la NBA, qui en profite pour convier de grosses équipes et de nombreuses superstars à cette occasion. Un gotha dont Victor Wembanyama devrait faire partie dès la saison prochaine, selon le très bien renseigné Shams Charania :
Rudy Gobert, Luka Doncic et Nikola Jokic également conviés
D'après les informations du journaliste de The Athletic, "Wemby" et son équipe des San Antonio Spurs ouvriraient donc les festivités avec un déplacement sur le parquet des New York Knicks. À noter que c'est la première participation des Spurs à cette journée spéciale depuis 2013-14, signe du regain d'attractivité de la franchise - qui va également disputer les deux NBA Paris Game de la prochaine saison - depuis qu'elle a récupéré le Français. Un match auquel pourraient également participer son coéquipier Sidy Cissoko, mais aussi Pacôme Dadiet, sélectionné à la 25e position de la dernière Draft par les New Yorkais.
Au-delà de ce match au Madison Square Garden, les affiches du jour verront notamment les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert défier les Dallas Mavericks de Luka Doncic. Le Serbe Nikola Jokic sera également de la partie avec les Denver Nuggets contre les Phoenix Suns. En revanche, Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) ne jouera pas lors de cette journée, mettant fin à six années de présence au Christmas Day.