Aller au contenu
NBA

NBA : Victor Wembanyama joueur de la semaine, une première

Nommé joueur de la semaine de la Conférence Ouest pour la première fois de sa carrière NBA, Victor Wembanyama n’a pu empêcher cette nuit la défaite des San Antonio Spurs face aux Philadelphia 76ers d’un excellent Guerschon Yabusele.

Wemby, première. Victor Wembanyama a été nommé joueur de la semaine dans la Conférence Ouest pour la première fois de sa carrière en NBA. La jeune star des San Antonio Spurs a signé deux performances XXL avec 42 points, 6 rebonds, 5 passes et 4 contres jeudi contre Atlanta (133-126 a.p.) puis samedi avec 30 points, 7 rebonds et surtout 10 contres - record égalé - face à Portland (114-94).

La série de victoires texanes s’est en revanche arrêtée dans la nuit de lundi à mardi à Philadelphie. Malgré une nouvelle soirée marquante de Victor Wembanyama (26 points à 6/13 à 3-points, 9 rebonds et 8 contres), les Spurs ont été dominés par les 76ers de Guerschon Yabusele (17 points à 6/8 aux tirs, 4 rebonds, 4 interceptions). 

Un Bear qui a profité de l’exclusion de Joel Embiid avant la pause pour se faire les griffes, secondé par un excellent Tyrese Maxey dans le moneytime (32 points, 10 rebonds, 8 passes).

Après un début de saison difficile, Philadelphie enchaîne une septième victoire en 10 matches et pointe à la 12e place de la Conférence Est (10 victoires, 17 défaites). Tandis que San Antonio reste dans le positif (15-14) à la 9e place de la Conférence Ouest.

Commentaires

Fil d'actualité