Aller au contenu
NBA

NBA : Wembanyama 42, Risacher 9

Le face à face entre Victor Wembanyama et les Spurs d'un côté, et Zaccharie Risacher et les Hawks de l'autre, a tourné à l'avantage des premiers nommés.

Victor Wembanyama.

C'était le premier rendez-vous franco-français entre le 1er choix de la draft 2023 et celui de la draft 2024. Premier constat, les Spurs ont pris le dessus en prolongations (133-126) et de plus Wemby a été dominant avec 42 points (13/24 aux shoots dont un 7/15 à trois-points !), 6 rebonds, 5 passes et 4 contres. Il s'agit de son troisième match en carrière à 40 points et plus. Il a été particulièrement décisif en prolongation marquant 8 des 13 points de l'équipe du Texas. L'ancien ailier de la JL Bourg Zaccharie Risacher a été moins à son aise avec 9 points, 4 rebonds et 2 interceptions en 22 minutes.

"Je pense qu'il a imposé sa volonté de manière positive ce soir", a déclaré l'entraîneur par intérim des Spurs, Mitch Johnson à propos de son pivot. "On peut le voir physiquement, simplement à cause de sa taille, quand il est démonstratif, qu'il joue avec conviction, qu'il va amener le ballon là où il veut aller, et que rien ne va l'arrêter."

Commentaires

Fil d'actualité