Ce ne sont que des matches de pré-saison mais il est intéressant de noter que les deux Français sont entrés la tête la première dans le grand bain de la NBA. Pour ses débuts avec les Hawks, le numéro 1 de la draft 2024, Zaccharie Risacher, a marqué 18 points à 7/9 aux tirs dont 3 trois-points complétés avec 3 rebonds et 2 passes décisives dont une entre les jambes en contre-attaque ! Son équipe a battu les Indiana Pacers, 131-130.
« J'étais super excité par ce match. Tout comme le processus du camp d'entraînement et tout le reste, c'était le début de quelque chose de grand, je pense. Je veux être bon pour mes coéquipiers, donc je suis content que ça se soit bien passé, a t-il déclaré après le match, ajoutant à propos de sa passe entre les jambes : J'ai l'impression que c'était naturel. C'était une situation à trois contre deux, et je lui ai simplement passé le ballon parce qu'il était ouvert, et je me suis assuré que le défenseur ne savait pas ce que je voulais faire, et je suis content qu'il ait réussi son tir. »
De son côté et pour son deuxième match, Tidjane Salaun, a compilé 15 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception, lors d'une victoire des Charlotte Hornets sur le Miami Heat, 111-108. Son équipier Moussa Diabaté (2,00 m, 20 ans) a également été en vue avec 4 points et 10 rebonds. On peut noter que le double MVP du Final Four de l'Euroleague, le Serbe Vasilije Micic, n'a eu droit qu'à quatre minutes de temps de jeu.