Aller au contenu

Neal Sako (ASVEL) est le co-MVP de la 2e journée d'Euroleague

Le pivot Neal Sako de Villeurbanne et l'ailier Sasha Vezenkov de l'Olympiakos Le Pirée avec un PIR (évaluation) de 30 se partagent l'honneur d'être déclarés MVP de la 2e journée d'Euroleague.

Neal Sako (2,11 m, 26 ans) est distingué alors qu'il ne s'agit que de son deuxième match d'Euroleague. Pour y parvenir, il a cumulé 19 points, 11 rebonds, 2 interceptions et 2 contres dont le décisif pour le gain du match face à la Virtus Bologne. Il a transformé 9 de ses 11 tirs à deux-points et 1 de ses 2 lancers francs, tandis que 5 de ses 11 rebonds sont survenus du côté offensif. Sako est le premier joueur de l'ASVEL à être MVP d'une journée d'Euroleague depuis William Howard lors de la 12ème journée de la saison 2021-22.

Pendant ce temps, Vezenkov a remporté son 10e titre de MVP de la journée alors que l'Olympiakos battait le Zalgiris Kaunas, 74-68, l'ailier bulgare récoltant 17 points et 11 rebonds. Vezenkov a réalisé un 3 sur 4 à deux-points et un 11 sur 13 depuis la ligne des lancers-francs, alors qu'il a également enregistré 1 passe décisive, 1 interception et provoqué 7 fautes en moins de 25 minutes sur le terrain.

L’acte de naissance de Neal Sako (ASVEL) en Euroleague : « Un match de combattant à son image »
Auteur d’une performance XXL (19 points, 11 rebonds) et du contre de la gagne sur Isaïa Cordinier, Neal Sako a hautement contribué à la première victoire de la saison de l’ASVEL en Euroleague contre la Virtus Bologne à l’Astroballe (87-85). Pierric Poupet, Théo Maledon et le héros du soir racontent.

Commentaires

Fil d'actualité