La JDA Dijon annonce que Jacques Alingué sera toujours membre de son effectif pour la saison 2021-2022. Sous contrat jusqu’en 2022, il a décidé de ne pas activer sa clause de sortie pour prolonger l’aventure avec le finaliste du championnat.
Après des passages à Strasbourg et au Mans entachés par de sérieuses blessures, Jacques Alingué a effectué son retour à la JDA en 2020 et a contribué à la saison historique du club avec la première place de la saison régulière, une médaille de bronze en Basketball Champions League, une finale du Final 4 ainsi qu’une finale de Coupe de France.
« On entre dans un nouveau cycle, il y a beaucoup de départs mais cela me tient à coeur de continuer sur la lancée des dernières années. J’ai confiance en les dirigeants, je sais qu’ils feront le nécessaire pour que tout se passe bien. Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Dijon, je suis revenu dans le but de m’installer ici à moyen terme donc je suis très satisfait. J’ai hâte de poursuivre dans cette nouvelle saison, avec un nouveau coach, une nouvelle philosophie, c’est un challenge et j’aime les challenges, » commente t-il.
Photo: FIBA