L’entraîneur argentin de la République dominicaine, Nestor Garcia, affirme que battre l’Allemagne (70-68) était dans les plans de l’équipe des Caraïbes.
«Peut-être que pour beaucoup de gens nous sommes une surprise, mais nous avons cru en nos options et maintenant nous allons profiter du moment, mais ce n’est qu’un match. Cette équipe peut faire plus de choses dans cette Coupe du Monde (…) Je suis heureux, très content de mes joueurs, je suis fier de la façon dont ces gars-là se sont battus aujourd’hui et nous sommes déjà parmi les 16 meilleurs de la Coupe du monde. Nous avons fait une très bonne défense », a ajouté l’entraîneur de l’équipe dominicaine.
Interrogé sur le moment où la République dominicaine était neuf points derrière son rival au deuxième quart-temps (27-18, 12e), Garcia a expliqué qu’il voulait que ses joueurs continuent de croire dans sa stratégie.
«Nous savions que si nous maintenions l’Allemagne à huit points ou moins, nous aurions des possibilités pour gagner. Et après le troisième quart-temps, avec seulement un 1/11 à trois-points, nous n’étions menés que de deux points », a-t-il rappelé. La République dominicaine a ensuite planté cinq triples supplémentaires.
Le match de demain contre la France va déterminer l’équipe qui va finir première du groupe et pèsera également très lourd dans le décompte final du deuxième tour.
« Nous ne négocions pas l’intensité, nous allons jouer intensément, car la France est peut-être l’une des trois meilleures équipes de cette Coupe du Monde, elle possède des shooteurs et elle court. »