Né à Sienne, d’un père américain et d’une mère italienne, le meneur Niccolò Mannion (1,88m, 19 ans), qui possède la double nationalité, a choisi de jouer pour l’équipe nationale d’Italie.
Drafté en 2020 au 2e tour (48e choix), par les Golden State Warriors, il est titulaire d’un two-way contract et il s’apprête à alterner entre la NBA et la G-League. Son autre objectif est de rejoindre la Squadra Azzura pour le Tournoi de Qualification Olympique, sachant que l’Italie est dans le groupe de Belgrade avec la redoutable Serbie.
« J’aimerais être là. Je suis très fier de dire que je suis italien et né en Italie. La dernière fois que j’ai été appelé, j’ai vu un groupe de bons gars qui travaillent beaucoup. J’avais 17 ans à l’époque et ils m’ont beaucoup aidé en m’apprenant tout ce que j’avais besoin de savoir. Pour moi, c’était la première fois que je devais jouer au basket en communiquant en italien. La terminologie était différente pour moi et il m’a fallu un certain temps pour suivre, mais le groupe m’a beaucoup aidé. Je suis sûr que pour le pré-olympique on aura un groupe qui se battra à chaque match. «
Photo: FIBA