Tony Parker n’a toujours pas annoncé s’il allait mettre fin à sa carrière ou rempiler une saison supplémentaire aux Charlotte Hornets mais il vint officiellement de prendre en mains la société d’équipement de Villard-de-Lans et Corrençon en Vercors dans l’Isère, qui gère 22 remontées mécaniques.
«C’est une question d’opportunité, on m’a parlé de ce projet de venir dans le Vercors avec la possibilité de faire quelque chose d’hyper sympa, j’ai dit « pourquoi pas ». C’est une aventure humaine, on est tombé amoureux de cet endroit. Après, j’ai toujours une vision dans ce que je fais, j’ai trouvé ce projet cohérent. Pour que la station ressemble à ce que je souhaite, il faudra 6 ou 7 ans, » rapporte Le Dauphiné.
Mais le meilleur basketteur français de tous les temps s’est entouré de plusieurs personnes pour ce projet, à commencer par Nicolas Batum, son équipier aux Hornets, et Marie-Sophie Obama, présidente déléguée du Lyon ASVEL Féminin. L’adjoint au maire de Corrençon-en-Vercors Guillaume Ruel, et Sébastien Giraud, restaurateur à Villard-de-Lans, complète la nouvelle équipe.