Aller au contenu

Nicolas Lang: « je n’ai jusqu’à présent jamais trouvé un endroit qui me procure le bien-être que je ressens lorsque je suis en Alsace »

Né à Mulhouse, Nicolas Lang (1,99m, 28 ans) est donc de retour dans son Alsace natale en signant à la SIG Strasbourg. Pour les DNA, il revient sur les échecs de l’ASVEL la saison dernière qui n’a rien gagné, s’est contentée d’une 6e place en saison régulière de Jeep Elite et qui a été éliminée… Cont

Né à Mulhouse, Nicolas Lang (1,99m, 28 ans) est donc de retour dans son Alsace natale en signant à la SIG Strasbourg. Pour les DNA, il revient sur les échecs de l’ASVEL la saison dernière qui n’a rien gagné, s’est contentée d’une 6e place en saison régulière de Jeep Elite et qui a été éliminée par Le Mans en quart-de-finale des playoffs (1-2).

« L’équipe était composée de dix joueurs, dix forts caractères, et dans ce cas, ça passe ou ça casse. En l’occurrence, ça n’a pas marché et nous n’avons pas répondu aux attentes placées en nous. Ce sont des choses qui arrivent. Il y a des tas d’équipes pleines de bons joueurs qui n’obtiennent pas les résultats escomptés. Cela ne remet nullement en cause les qualités individuelles des uns et des autres, pas plus que leur réussite lors des prochaines saisons. Quoi qu’il en soit, ma dernière impression n’a pas été des plus positives », confie t-il.

Nicolas Lang indique qu’il envisageait de jouer à l’étranger et qu’une seule proposition pouvait le faire changer d’avis, celle venant de la SIG:

« Je suis très attaché à ma région d’origine et j’y reviens dès que possible, histoire de retrouver ma famille et mes meilleurs amis. J’ai voyagé, mais je n’ai jusqu’à présent jamais trouvé un endroit qui me procure le bien-être que je ressens lorsque je suis en Alsace. En signant à la SIG, je joins l’utile à l’agréable ! Cela dit, j’aurais signé dans ce club même s’il n’était pas à Strasbourg. »

Photo: Eurocupbasketball

Commentaires

Fil d'actualité