Notre dossier salaires des joueurs de Betclic Elite vit ce jeudi son 4e épisode et le tour du Limoges CSP viendra mardi prochain, mais Nicolas Lang a pris les devants dans une interview avec First Team en complimentant notre enquête annuelle.
"Les salaires sortent tous les ans sur BasketEurope, qui est toujours très bien renseigné d'ailleurs. Je ne sais pas comment ils savent ça", déclare-t-il. "Il y a toujours des mecs qui disent "non, ce n'est pas vrai", parce que dans le basket, tu as les mythos qui disent qu'ils gagnent une certaine somme devant les potes alors qu'ils gagnent trois fois moins. Et tu as les autres qui font genre "je ne suis pas payé" alors que..."
Donc, Nicolas Lang donne des chiffres lesquels, rappelons-le, sont annuels :
"Cette année, c'est 160 000 (euros). Et après 175 et 175, sur les deux prochaines saisons."
On se doute que l'Alsacien est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui sait qu'il vit des rentrées d'argent forcément éphémères.
"Ce que je fais de mon argent ? Il faut aussi sensibiliser les jeunes. Je ne suis pas dans le Balenciaga, moi c'est beaucoup d'investissements. Il y a bien sûr une part de mon salaire qui part dans les choses essentielles, mais j'essaie d'épargner au moins 50%."
La partie sur les salaires est à la 20e minute de l'entretien.