Le meneur argentin du Real Madrid, Nicolas Laprovittola (1,93m, 29 ans) a joué 18 matches de façon anecdotique en NBA en 2016 et pas n’importe où, aux San Antonio Spurs. Cela ne l’empêche pas de déclarer au site Infobae que le club espagnol a sa préférence :
» La seule différence est que ce n’est pas aux Etats-Unis. Pour tout le reste, c’est très similaire, que ce soit dans les soins apportés aux joueurs, le nombre de matchs, l’intensité des matchs, le niveau des joueurs, les entraîneurs et l’infrastructure. À bien des égards, le Real Madrid est supérieur à la NBA. »
Le meneur de jeu a ajouté qu’il ne prévoit pas de retourner dans la ligue américaine à court terme.
« J’aime vraiment être au Real Madrid, je n’y pense pas. Je n’y ai pas pensé non plus quand l’occasion s’est présentée, cela m’a pris par surprise. J’ai joué à San Antonio, mais aujourd’hui, je ne pense pas à un retour bien que vous ne sachiez jamais. J’aime vraiment la vie en Espagne. »
Nicolas Laprovittola a été élu la saison dernière MVP de la Lega Endesa après en avoir été le meilleur marqueur (17,2) alors qu’il jouait pour la Joventut Badalona. Au Real Madrid, l’Argentin est en compétition pour le poste de meneur avec Facundo Campazzo, qui est aussi son équipier avec l’équipe nationale.
» Nous nous connaissons depuis longtemps et nous n’avons aucun problème à partager la mène. Nous voulons toujours que l’autre ait des minutes », a-t-il déclaré, ajoutant: « C’est plus amusant de jouer à Madrid qu’en NBA. Ici, chaque match doit être gagné, chaque match a de la pression. Dans chaque match, vous vous battez et affrontez les meilleurs d’Europe et cela le rend beaucoup plus amusant. »
Photo: Euroleague