Aller au contenu

Espagne: Nik Stauskas et Vitoria mettent un terme à leur collaboration

Arrivé à Vitoria au début du mois d’août 2019, l’arrière canadien Nik Stauskas (1,98m, 26 ans) va quitter le club basque.

Arrivé à Vitoria au début du mois d’août 2019, l’arrière canadien Nik Stauskas (1,98m, 26 ans) va quitter le club basque.

Drafté en 8ème position par les Sacramento Kings en 2014 à sa sortie de l’Université de Michigan après une grosse saison sophomore, l’arrière natif de Mississauga (Ontario) fit ses débuts avec la franchise californienne en tant que relais de Ben McLemore sur le poste d’arrière. Au cours de l’été 2015, il fut transféré à Philadelphie au sein d’une équipe qui cherchait à se reconstruire dans un rôle de shooter en sortie de banc. Il produisit de bonnes statistiques mais fut à nouveau transféré à Brooklyn cette fois-ci, où son rôle était réduit. Pour la saison 2018 – 2019, on le retrouva du côté de Portland mais il fut envoyé à Cleveland pour la fin de saison.

Cet été, pour ce qui constituait sa première expérience sur le Vieux Continent, il signa à Vitoria où il participa à la Liga ACB et à l’Euroleague en prenant part à 40 matchs pour un rendement statistique de 8,1 points, 1,8 rebond et 1,5 passe de moyenne pour une évaluation de 5.9. En signant Zoran Dragic puis Semaj Christon le club s’est renforcé, il était donc sur la sellette et c’est pour cette raison que la formation basque a décidé de s’en séparer.

Commentaires

Fil d'actualité