Ces jours-ci, Nikola Jokic a été vu en vacances en Serbie et en République Serbe de Bosnie a où il a fait du rafting mais il n'a toujours pas annoncé sa décision de jouer ou non pour les Eagles aux JO. Et dans son pays, c'est une affaire d'Etat.
"Je ne sais pas s'il sera dans l'équipe, je l'aime et je le respecte beaucoup, c'est ma demande de répondre à l'appel de l'entraîneur car il y aura aussi des Canadiens très forts avec (Shai) Gilgeous-Alexander et (Jamal) Murray, tout comme les Américains, et si quelqu'un peut les battre, ce n'est que la Serbie", a déclaré sur de lui Aleksandar Vucic.
Les premiers entraînements individuels de l'équipe nationale serbe débuteront le 17 juin, tandis que le rassemblement officiel est prévu pour le 24 juin. Comme les Denver Nuggets ont été éliminés en demi-finale de Conférence par les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert, le MVP de NBA de 2021, 2022 et 2024 peut bénéficier de pas mal de temps pour se ressourcer. Un refus de sa part d'être présent aux Jeux serait très mal vécu en Serbie.
Lors de la phase de groupes des Jeux Olympiques, la Serbie affrontera les États-Unis et le Soudan du Sud, ainsi qu'une autre équipe issue du TQO de Porto Rico.