Aller au contenu

Nikola Mirotic après la défaite de Barcelone contre le Real Madrid en finale : « Cette saison est un échec »

Après la défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid (1-3) en finale des playoffs de Liga Endesa, la star Nikola Mirotic a dressé un bilan négatif d’une saison qui avait pourtant très bien commencé.

Après la défaite du FC Barcelone contre le Real Madrid (1-3) en finale des playoffs de Liga Endesa, la star Nikola Mirotic a dressé un bilan négatif d’une saison qui avait pourtant très bien commencé.

Leader de la saison régulière à la fois en Euroleague et en Liga Endesa, le FC Barcelone n’a pas réussi à ramener l’un des deux titres majeurs de sa saison. Ce qui a déçu le vestiaire barcelonais, y compris Nikola Mirotic, venu en Catalogne pour gagner des titres, qui rêvait a minima d’un doublé avec la Coupe du Roi.

« Nous sommes blessés et malheureux de la façon dont nous avons terminé la saison. Cette équipe pouvait faire beaucoup plus, évidemment, les objectifs n’ont pas été atteints. Le Real Madrid a été largement meilleur et il l’a montré. C’est la réalité. Nous rentrons à la maison avec un titre en moins. Je dois être honnête, je pense que cette dernière saison est un échec. Il est maintenant temps de réfléchir », a lancé l’international espagnol lors de la conférence de presse d’après-match.

Nikola Mirotic a été le meilleur marqueur de l’équipe catalane avec 14 points, mais la superstar du club a raté les deux tirs à 3-points et n’a inscrit que deux points dans le dernier quart-temps, sur lancers francs.

« Ces deux derniers mois, pour plusieurs raisons, nous avons baissé de niveau quand nous devions être à notre meilleur niveau. Etre leader de la saison régulière ne vaut rien. C’est très beau, mais le plus important est de se présenter de mars à juin. Nous n’avons pas réussi à faire cela. Nous avons manqué de confiance et de fraicheur physique. Parfois, vous ne pouvez pas contrôler certaines blessures, c’est ce qui est arrivé, mais en général, nous n’avons pas été l’équipe qui était attendue de nous. »

Sarunas Jasikevicius, coach du FC Barcelone : « Nous avons réalisé une bonne saison mais nous n’avons pas été en mesure de la terminer, clairement »

Son coach Sarunas Jasikevicius ne partage pas totalement cet avis, même s’il admet des manquements qui ont porté préjudice à son groupe.

« Aujourd’hui, nous avons joué avec du caractère mais les détails nous ont manqué. De manière générale, je pense que nous avons réalisé une bonne saison. Peut-être que nous n’avons pas été en mesure de la terminer, clairement. Pour un club comme le Barça, nous nous battons toujours pour les titres, mais à Belgrade, ce fut un moment difficile pour nous et nous ne sommes pas arrivés très frais dans ces playoffs espagnols. Nous avons fait notre possible pour atteindre la finale, mais Madrid était meilleur sur cette série. »

A n’en pas douter : l’intersaison du FC Barcelone s’annonce plus mouvementée que prévue.

Photo : Nikola Mirotic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité