Aller au contenu

Nikola Mirotic doit réduire son salaire de moitié s'il veut rester à Barcelone

En proie à de grosses difficultés financières, Barcelone cherche à faire des économies en vue de la saison prochaine. Plus gros salaire du club catalan, Nikola Mirotic (2,08 m, 32 ans) devra probablement faire de gros efforts financiers pour rester chez les Blaugranas.

Le retour à la réalité est compliqué à encaisser pour Barcelone. Annoncé parmi les favoris pour le titre en Euroleague, le club espagnol a échoué face à son rival du Real Madrid dès les demi-finales avant de perdre le match pour la troisième place contre Monaco. Après avoir vu ses ambitions européennes déchues, l'horizon s'assombrit également pour le club catalan : alors qu'une baisse de budget de l'ordre de 10 à 15 % était déjà prévue pour l'année prochaine, cette dernière pourrait en fait atteindre les 20 à 25%. Evalué à 44 millions d'euros cette saison, le budget du club connaitrait donc une réduction de 8 à 11 millions d'euros dans ce scénario. Une très mauvaise nouvelle qui aurait évidemment des conséquences sur le secteur sportif et obligerait les Blaugranas à faire des économies.

Barcelone se retrouverait donc dans l'obligation de réduire ses dépenses pour ne pas se mettre en difficulté. Ainsi, les plus gros salaires du club sont dans le viseur des dirigeants, à l'image de Nikola Mirotic (5 millions d'euros nets par saison). Selon le média espagnol Sport, le club aurait déjà prévenu son leader qu'il ne pourrait le conserver que s'il acceptait de diviser sa rémunération par deux. Encore engagé pour les deux prochaines années, l'international espagnol voudrait rester mais voit son avenir au club menacé. Des négociations entre les deux parties devraient avoir lieu dans quelques semaines lorsque la saison sera définitivement terminée.

Photo : Nikola Mirotic sous le maillot de Barcelone cette saison (Euroleague).

Commentaires

Fil d'actualité