Nanterre 92 annonce non pas un mais deux renforts, le meneur Serbe Nikola Rebic (1,88m, 25 ans) et l’arrière américain Marcquise Reed (1,90m, 25 ans).
Nikola Rebic est un meneur qui vient de passer par Monaco pour 3 matches de Jeep Elite à 8,0 points, 1,7 passe et 1,3 rebond en 17 minutes, après des expériences au Monténégro, Russie et Espagne.
Marcquise Reed est également bien connu en France puisqu’il portait la saison dernière le maillot de la Chorale de Roanne pour 16,4 points (40% à trois-points), 3,4 rebonds, 2 passes et 1,6 interception. Il a démarré la saison en Ukraine, à Prometey.
« Puisque nous sommes toujours engagés sur les deux compétitions, nous avons fait le choix de remplacer Dwight (Buycks) par deux joueurs pour renforcer l’effectif. C’était une grosse opportunité à cette période de l’année, je suis heureux que nous ayons su la saisir. Nous voulions un vrai meneur pour soulager Chris (Warren) à la mène, et un joueur de talent pour apporter une rotation supplémentaire à l’extérieur, pour nous permettre de moins être sur le fil du rasoir. Ce sont deux jeunes joueurs qui peuvent nous apporter un QI basket important et de la défense concernant Nikola et du scoring pour Marcquise qui a fait une saison très prometteuse l’année dernière !, » commente le coach Pascal Donnadieu.
Photo: Marcquise Reed (Chorale)