Sur le profil officiel des médias sociaux des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis, il a récemment été annoncé que Nikola Vucevic était devenu citoyen américain.
« La joyeuse cérémonie de naturalisation est devenue encore plus spéciale lorsque le joueur des Chicago Bulls Nikola Vucevic a prêté serment et est devenu un nouveau citoyen américain. Bienvenue dans la famille américaine ! », peut-on lire dans le communiqué.
Le problème, c'est que le Monténégro n'a signé aucun accord de double nationalité avec aucun pays, et le ministère de l'Intérieur du pays a rappelé à « Vijesti » que l'obtention d'une deuxième nationalité entraîne la perte de la nationalité monténégrine.
Vucevic, 33 ans, né en Suisse, ce qui explique qu'il parle parfaitement français, a déménagé aux États-Unis en 2011. Depuis lors, il a joué pour les Philadelphia 76ers et l'Orlando Magic, et depuis 2021, il joue pour les Chicago Bulls. Il a représenté le Monténégro pour la première fois à l'EuroBasket en 2011 et il a participé à la Coupe du monde 2023 à Manille. S'il perdait la nationalité monténégrine, le neveu du coach de l'Elan Chalon, Savo Vucevic, ne pourrait évidemment plus représenter le Monténégro dans les compétitions internationales.