Nikola Vujcic, 44 ans, qui a joué en Euroleague de de 2001 à 2011 sera intronisé en tant que légende officielle de l’Euroleague le jeudi 8 décembre à la Menorah Mivtachim Arena avant le match Maccabi-Tel Aviv vs. Valence.
Le Croate a porté les maillots de Split, du Maccabi, de l’ASVEL, d’Olympiakos et d’Efes Pilsen Istanbul.
« Vujcic fut le big man le plus décoré de sa génération en Euroleague. Il a été choisi dans les équipes All-EuroLeague à cinq reprises, ce qui est le plus grand total de tous les centres de l’histoire de la compétition et le cinquième de tous les joueurs. Il a pris de l’importance sur le continent en tant que membre central de l’équipe du Maccabi qui a remporté des championnats consécutifs en 2004 et 2005, puis il a connu la gloire de gagner à nouveau en tant que directeur sportif lorsque le Maccabi a remporté son championnat suivant en 2014 » écrit l’Euroleague dans un communiqué.
Nicolas Vujcic devient le neuvième joueur à recevoir la plus haute distinction de l’Euroleague Basketball en tant que joueur, après Theo Papaloukas, Juan Carlos Navarro, Ramunas Siskauskas, Sarunas Jasikevicius, Dimitris Diamantidis, Mirsad Turkcan, Felipe Reyes et Vassilis Spanoulis.