5 100 spectateurs pour l’inauguration du Futuroscope de Poitiers et une victoire de l’équipe locale sur Lyon (72-67), qui lui assure la 2e place de la poule haute.
Poitiers a inauguré son aréna à guichets fermés, dans une belle ambiance, et voici les Poitevins assurés de la deuxième place de la poule haute à deux journées de la fin car Le Havre a été battu à La Rochelle. Le PB86 aura ainsi jusqu’au bout l’avantage du terrain en playoffs.
L’équipe de Andy Thornton-Jones a tout de même souffert pour s’imposer aux Lyonnais en raison d’une terrible maladresse dans les tirs primés (1/21), et avec son arme offensive privilégiée, Marcus Relphorde à seulement 4 points.
« C’est assez classique quand on arrive dans une grande salle où l’on n’a pas de repères. Des joueurs qui, d’habitude, tournent à 30 ou 40 % à trois points, n’ont pas réussi à régler la mire. Mais on a trouvé d’autres moyens pour aller chercher le match, » s’est félicité le coach pour La Nouvelle République. « On savait qu’il fallait un match défensif pour battre cette équipe. On a fait les stops au moment où il fallait, notamment Charly (Pontens) et Lovro (Mazalin) à la toute fin », a ajouté Marius Chambre.
Pas de doute l’Arena Futuroscope mérite la Pro B. Encore un effort…
Photo : Poitiers B86