Qui accompagnera Hyères-Toulon en Pro B ? Il ne reste officiellement plus qu’une place pour deux prétendants. En remportant ce dimanche leur belle décisive, respectivement contre Mulhouse (82-72) et Tarbes-Lourdes (89-94), Caen et Saint-Vallier ont validé leur place en finale des playoffs d’accession.
Devant ses supporters dans un Palais des Sports à l’unisson, l’équipe de Stéphane Eberlin, portée par Yann Siegwarth (13 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) et Parfait Njiba (13 points, 4 rebonds et 3 passes décisives), a dominé Mulhouse grâce à une incroyable adresse (9/11 à 3-points en première mi-temps, 13/25 au final), comptant jusqu’à 23 points d’avance dans le troisième quart-temps. Le MBA n’aura jamais pu combler l’écart malgré son finish (82-72).
Depuis sa descente en 2019, Caen n’a jamais été aussi proche de retrouver la Pro B.
Saint-Vallier veut retrouver la Pro B, un an après
ll en va de même pour Saint-Vallier, l’habitué des ascenseurs entre Pro B et NM1 qui était encore dans l’antichambre la saison dernière.
C’est à l’extérieur et au terme d’un match 3 bien plus disputé, contre Tarbes-Lourdes, que l’équipe de Philippe Namyst a finalement réussi à prendre le dessus sur l’Union de Stéphane Dao. Le tout en s’appuyant aussi sur une belle adresse (15/29 derrière l’arc) et sur son duo Deng Geu (23 points, 11 rebonds, 3 contres) - Jérôme Cazenobe (10 points, 8 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions).
En finale, Caen aura l’avantage du terrain sur Saint-Vallier. Le match aller aura lieu en Drôme le vendredi 7 juin, le retour dans le Calvados le vendredi 14 juin et la belle éventuelle le dimanche 16 juin, toujours au Palais des Sports.
Boxscore Caen - Mulhouse / Boxscore Tarbes - Lourdes
Revoir la belle Caen - Mulhouse :
Revoir la belle Tarbes-Lourdes - Saint-Vallier :