Après sa victoire au match aller à Poitiers, Loon-Plage a doublé la mise à Sportica lors de la finale retour des playoffs de Nationale masculine 1 (81-71).
Un an après être monté au troisième niveau français, le club nordiste a réalisé une performance historique lors de ces playoffs de NM1 et termine en beauté avec deux nettes victoires en finale. Sa défense forte a su peser sur la rencontre, tout comme les 17 points et 8 rebonds de l'arrière Christopher Dauby - attendu cet été à l'échelon supérieur du côté d'Aix Maurienne.
Ce succès lui permettait en théorie d’accéder à l’échelon supérieur mais… Loon-Plage n’a pas déclaré sa candidature pour monter la saison prochaine et restera alors en NM1. Défait en finale, c’est donc Poitiers qui retrouvera la Pro B, deux années après l’avoir quittée.
« On ne pouvait pas rêver mieux a déclaré l'entraîneur de l'ASLP Thibault Wolicki à La Nouvelle République. Gagner comme ça, dans cette belle salle de Sportica, devant nos proches, dans un match 2 de finale des playoffs pour un promu, qui l’eut cru. Depuis un moment, on est solides en défense. Les gars respectent les consignes à la lettre et il y en a toujours un pour rattraper l’autre. Il y a un sens du sacrifice. On n’ira pas plus loin que la finale mais les gars ont bossé comme des chiens. Je suis fier de cette équipe. »
Photo : © FFBB