Aller au contenu

L’ancien international Vincent Masingue va prendre la présidence de Hyères-Toulon

L’ancien international Vincent Masingue, 46 ans, va prendre la présidence de Hyères-Toulon, en Nationale 1, avec comme mission de… sauver le club.

L’ancien international Vincent Masingue, 46 ans, va prendre la présidence de Hyères-Toulon, en Nationale 1, avec comme mission de… sauver le club.

La démission de Laurent Sciarra de son poste de coach, juste après le titre de champion de France de Nationale 2 et la montée dans la division supérieure, cachait un déficit de 270 000 euros. Le président Gilles Garcia a démissionné à son tour, et c’est l’ancien international Vincent Masingue, déjà membre du comité directeur, qui va le remplacer au moins de façon temporaire.

« C’était le seul moyen de sauver le club. Il faut arrêter d’opposer tout le monde et présenter un budget plus raisonnable pour la saison prochaine », a-t-il déclaré à Var Matin. « Je n’ai pas envie de voir le navire couler sans essayer quelque chose. Un club comme le HTV ne peut pas se retrouver en Prénationale et voir ses équipes de jeunes disparaître. La N1, ce n’est pas déraisonnable, il y a une belle histoire à écrire ».

Vincent « Bang Bang » Masingue a joué dans différents clubs de l’élite dont le HTV de 2007 à 2011, et il est depuis responsable locations et vente chez Actium Yachts, à Hyères. A lui désormais de dénicher 250 000 euros afin que le HTV vogue en eaux calmes.

Photo : Paris-Levallois

Commentaires

Fil d'actualité